Le conseil communal demande au conseil général, en vertu des compétences des différentes instances de notre commune, un crédit d'engagement pour la rénovation de l'ancienne école de Botyre.

Je me permets de vous lire in extenso la documentation remise au conseil général pour débattre de ce point, rassurez-vous cela ne prendra pas trop de temps :

« Le coût estimatif de cette réalisation est devisé à Fr. 2'500'000.00. La rénovation du bâtiment correspondra au standard "Minergie". Les principaux travaux touchent l’enveloppe extérieure du bâtiment et un rafraîchissement des installations et équipement intérieurs. La demande de crédit d’engagement porte sur la totalité de l’investissement. »

Quatre phrases pour débattre d'un budget de 2.5 millions. Autrefois, en décembre 2002, on se plaignait de ne recevoir qu'une feuille A4 pour débattre du budget de plus de 3 millions pour la construction du nouveau cycle d'orientation.

Il semblerait que pour 2.5 millions, la commune ne se préoccupe que du standard Minergie, ce qui est très bien, mais qu'en est-il du reste ?

La commune a-t-elle pris en compte, entre autres, les nouvelles normes parasismiques pour tous les bâtiments publics?

Ne sachant pas pour quoi je vote, je voterais donc non, et j'invite mes collègues à en faire de même et j'espère que pour la prochaine fois la documentation sera beaucoup plus fournie.