Comme d'habitude le conseil communal d'Ayent a demandé dans la précipitation et preque sans transparence au conseil général d'approuver des millions (4'500'000 CHF dans ce cas).

Sans vision et sans stratégie à long terme du développement touristique et économique de notre commune et sous la menace habituelle  de la fermeture totale des infrastructures touristiques, le conseil général a approuvé presque sans discussions les décisions du  conseil communal.

Dans l'attente de la publication du procès-verbal de la séance du conseil général du 11 octobre 2018 et de plus d'informations, je vous invite à signer et faire signer rapidement ce référendum, afin d'avoir un début de transparence dans notre commune et de laisser la parole aux citoyens.

Lien vers feuille à signer.


 

Bientôt à Ayent ?

  •  Extraits du «Grand livre» :   décision du tribunal fédéral ( 1C_25/2017  du 28.8.17)

selon article de la tribune de Genève du 4.12.17

  • Des procès-verbaux de l'exécutif  :  décision du tribunal fédéral (1C_155/2017   du 17.717)

 selon article de la tribune de Genève du 9.8.17


 

A la lecture des 2 derniers PV du conseil général

" M. Marco Aymon rappelle que le conseil général doit être informé régulièrement sur la situation financière de Télé Anzère SA. "

" Mme Armande Rochat informe que la commission de gestion a reçu M. Marco Aymon qui l’a informée sur la situation de Télé Anzère SA en séance du 19 mai dernier. Elle indique que certains citoyens demandent pourquoi la commission de gestion ne donne pas de chiffres sur Télé Anzère SA. Sur ce point, la commission de gestion reste ferme et ne donnera aucun chiffre. "

"L’UDC Ayent - Anzère a demandé par courrier, au bureau du conseil général, le dossier des mesures d’assainissement de Télé Anzère SA. Les membres du bureau ont répondu par la négative à cette demande. Par courrier du 28 septembre, l’UDC a fait part de son mécontentement suite à ce refus et a fait part de ses propositions."

 

Omerta comme dans toute "bonne" organisation.


Et pour les autres citoyens ?

Selon Rhone FM : " la commune d'Ayent ne souhaite pas communiquer les premières estimations du surplus des zones à bâtir".

Depuis le 18 juin 2015 les chiffres sont connus par la commune et pour le simple citoyen il faudra encore attendre ...

Village de Botyre


En matière d'information et de transparence, le grand conseil du canton du valais innove:

http://idiap.ch/grandconseil/

Un exemple à suivre pour notre commune?