Infrastructures touristiques en discussion

Piscine d'Anzère et Projet Maulin.

Le projet de la piscine d'Anzère et le projet de résidences touristiques Maulin sont pour l'instant des projets totalement privés.

Le conseil communal a approuvé une participation communal de 100'000 frs pour l'étude du projet de la piscine. Cette participation est de la compétence du conseil communal.

Par contre une participation plus importante pour la réalisation du projet ou le cautionnement de futurs crédits est de la compétence  du conseil général (voir article 7 alinéas j) et h) du règlement du conseil général).

Pour le projet Maulin la commune devrait mettre à disposition une partie des terrains (actuellement parking pour la télécabine), et peut-être d'autres participations encore. Mais les compétences du conseil communal sont également limitées par l'article 7 du réglement communal sur le conseil général.

Et pour l'instant, mis à part une présentation des projets après une séance plénière, des questions dans les divers des séances plénières et  une résolution demandant au conseil communal de faciliter l'étude du projet Maulin, le conseil général n'a jamais discuté de ces projets.

Les informations en mains des conseillers généraux sont les mêmes que celles de n'importe quel citoyen.

Ces projets sont en mains privées et le conseil général n'a pour l'instant rien à dire sur ces projets.

 P.S.: On peut  se demander si déléguer la discussion sur les infrastructures touristiques de notre commune à des privés est suffisante?