page 24 et 25 du rapport:

" A la SD d’Ayent-Anzère, il a été relevé que les taxes ont globalement été perçues auprès des assujettis mais des améliorations sont attendues pour que les délais légaux de perception et d’encaissement des taxes de séjour soient davantage respectés. La SD présente un important déficit reporté de Fr. 237'000.00 c.r. qui doit être assaini dans les meilleurs délais. Il ressort de notre analyse que les taxes touristiques sont affectées conformément aux buts légaux."

" Concernant le contrôle de la TPT, la Commune d’Ayent a été invitée à adapter sa pratique de taxation des logeurs par son bureau décentralisé et à formaliser les taxations. Les contrôles par sondages ont démontré que la perception a été réalisée auprès des assujettis et que la taxe 2013 est globalement calculée selon les modalités réglementaires. Enfin, sur la base d’une analyse succincte, il ressort que le produit de la TPT perçu sur la Commune d’Ayent est affecté selon les dispositions réglementaires. "

Lien vers le rapport de l'inspection des fiances.

Et divers articles de ce site concernant l'office du tourisme.

lac de zeuzier sur le chemin du col du Rawyl